votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Plus de 8 logements sur 10 toujours énergivores



Selon une enquête du site AvendreAlouer, 81,1% des logements français se situent entre les classes D et G du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Plus d’un an après la mise en application du décret relatif à la mention obligatoire du classement énergétique des logements dans les annonces immobilières, le site AvendreAlouer.fr révèle une étude sur la répartition des biens proposés à la vente et à la location sur son site.

Il en ressort que moins de un logement sur cinq (18,9%) est classé dans les trois meilleures catégories. La majorité des logements étant classés de D à G. Ces résultats souligne que l’habitat français pollue toujours et justifient l’existence même du DPE qui en donne désormais la mesure, identifiable aux yeux de tous.

En juin 2011, AvendreAlouer avait déjà interrogé les propriétaires sur leurs projets de travaux pour améliorer le DPE de leur logement ou le rendre plus écologique : 47% d’entre eux n’avaient pas réalisés de travaux et seulement 34% envisageaient de le faire.

Plus largement, c’est la sensibilité écologique de l’ensemble des Français qui semble s’émousser. En juin 2011, 63% d’entre eux jugeaient le DPE comme un critère important pour choisir un logement contre 74% il y a 2 ans.

De nombreux efforts restent donc à faire pour sensibiliser les propriétaires et les amener à prendre des mesures nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs biens immobiliers.

Selon les statistiques de l’Observatoire AvendreAlouer de juin 2011, plus d’un Français sur quatre dépense entre 800 et 1999 euros de frais de chauffage par an.

Source : batirama.com


30/03/2012

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service