votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Rénover son logement peut augmenter sa valeur de 5 à 30 %



Rénover son logement peut augmenter sa valeur de 5 à 30 %

 C'est ce que révèle une étude publiée par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui met en lumière l'impact théorique du verdissement des immeubles sur les prix.

Ainsi, dans l'ancien, la rénovation verte pourrait permettre une d'augmenter lavaleur vénale du bien de 30 %. Et dans le neuf, les maisons individuelles respectant la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) pourraient compter sur un gain de 100 euros par mètre carré par rapport à ceux de la RT 2005.

« La valeur verte sera sans doute une composante incontournable des prix de l’immobilier dans les années à venir », prévoit l'Ademe.

En janvier dernier, une enquête TNS Sofres réalisée auprès de 868 ménages montrait que 70 % d'entre eux estimaient que le diagnostic de performance énergétique (DPE) « fait partie intégrante des éléments à prendre en compte dans le cadre d'une transaction », rappelle l'Ademe. Pour un tiers des opinions, celui-ci étant même « un élément influent ».

source : atelier27


09/05/2012

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service