votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Seule une légère hausse des tarifs de l'électricité est envisagée cet été



Selon les révélations des Echos, EDF voudrait augmenter ses tarifs d'environ 30% en cinq ans. Le ministre de l'Energie, Eric Besson, a démenti toute "hausse importante", mais annonce toutefois une "légère augmentation" des tarifs de l'électricité cet été.

La polémique est partie d'un article du quotidien Les Echos daté de mercredi, révélant l'existence d'une note d'EDF qui réclamant une hausse des tarifs d'électricité pour les particuliers sur une base annuelle de +4,7% entre 2011 et 2015. Une information démentie très vite, par le ministre Eric Besson d'une part, qui a affirmé que, "Le gouvernement n'étudie aucune hausse importante des tarifs de l'électricité (....) Cette note n'existe pas ou en tout cas n'a jamais été reçue par le gouvernement " ; et par EDF d'autre part, qui a déclaré n'avoir pas déposé une "demande formelle" de hausse des tarifs.

Une légère augmentation cet été, mais pas plus... pour l'instant

Le député PS François Brottes, après avoir déclaré avoir lui-même consulté cette note, a affirmé à l'Assemblée, lors de la séance des questions au Parlement que "l'annonce d'une augmentation de 30% du prix de l'électricité est intolérable pour les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois". Réponse du ministre Eric Besson : "Nous n'avons que deux préoccupations : la compétitivité de notre industrie et le pouvoir d'achat des Français. Et c'est sur cette base qu'à l'été, et pas avant l'été, il y aura une légère augmentation des tarifs de l'électricité", cité par l'AFP.

Le prix de l’électricité a déjà augmenté de 6,4% depuis un an, selon l'Insee, après deux hausses consécutives en août et janvier.

Par ATELIER 27


31/03/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service