votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Vers une amélioration du diagnostic de performance énergétique



Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie et Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement, ont consacré le Conseil National de l'Habitat du mercredi 22 mars aux améliorations pouvant être apportées au diagnostic de performance énergétique (DPE).

Outil au service de la baisse de la consommation énergétique en France, le Diagnostic de performance énergétique (DPE) risque d’être sera revu et corrigé.

En effet, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement, ont consacrés la journée du Conseil National de l’Habitat du 22 mars aux améliorations qui peuvent être apportées à ce DPE, notamment en matière de transparence et de fiabilité.

Méthodes de calcul, perfectionnement du contrôle des diagnostics effectués, professionnalisation des diagnostiqueurs... sont ainsi autant de pistes qui ont été étudiées lors de cette journée. L’ensemble de ces travaux seront finalisés au printemps et présentés par les deux ministres en avril prochain qui ont conclut, "au même titre que l’étiquette énergie a réussi à aiguiller le consommateur vers les appareils ménagers les plus vertueux, le DPE doit à son tour guider l’acheteur ou le locataire vers les logements les moins énergivores".

Par ATELIER 27


31/03/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service