votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Le photovoltaïque, le chauffage solaire et les PAC énergies préférées des Français en 2011



 

Ces tendances et leurs évolutions s'appuient sur l'étude de 700.000 demandes de devis détectées sur un an par www.Quotatis.fr, spécialiste de la mise en relation entre particuliers et professionnels de l'habitat.

Depuis 2008, les énergies renouvelables (pompe à chaleur, photovoltaïque, solaire...) connaissent un succès croissant auprès des particuliers. Cet engouement reste cependant fortement influencé par les aides gouvernementales (subventions, crédits d'impôt, Eco‐PTZ...). Ainsi, malgré une baisse très sensible, le photovoltaïque (‐76% par rapport à 2010), le chauffage solaire (‐57%) et les pompes à chaleur (‐50%) restent début 2011 les énergies préférées des Français en 2011.
Par ailleurs, face à l'augmentation incessante du prix des énergies de chauffage traditionnelles (fioul, gaz, électricité), les poêles à granulés de bois gagnent peu à peu du terrain.
Stimulés par des crédits d'impôts très incitatifs, les 3 premiers trimestres 2010 ont vu les projets d'équipement en panneaux solaires photovoltaïques et pompes à chaleur atteindre des sommets, avant de voir l'élan fortement ralenti par la baisse des crédits d'impôts (de 50 à 22% pour le photovoltaïque et de 40 à 36% pour la pompes à chaleur géothermique, 40 à 22% pour la Air‐Eau) et du tarif de rachat de l'électricité par EDF (de 58 cts à 46 cts du kWh).

Les chauffages à pellets, une énergie de plus en plus plébiscitée


Au premier trimestre 2011, les chauffages à pellets tirent leur épingle du jeu avec une demande positive par rapport au premier trimestre 2010 : +33 % de demandes supplémentaires ! Une bonne santé qui repose notamment sur la relative stabilité du crédit d'impôt. En effet, l'achat d'un poêle, d'un insert ou d'une chaudière à granulés de bois/pellets reste soumis à un crédit d'impôt de 22% sur le montant TTC de l'équipement (hors pose) et de 36% dans le cas d'un remplacement d'un poêle ou d'un insert à bois. Le granulé de bois devient petit à petit une alternative économique et écologique incontournable.

Par ATELIER 27


24/05/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service