votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Précarité énergétique:



"Très peu" de prêts à taux zéro (PTZ) ont jusqu'à présent été délivrés par les Sacicap pour lutter contre la précarité énergétique, a reconnu le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu.

"Très peu de prêts à taux zéro ont pour l'instant été accordés. Nous sommes vraiment en phase de démarrage", a déclaré M. Apparu en marge de la signature, à Nanterre, du contrat local d'engagement pour lutter contre la précarité énergétique dans les Hauts-de-Seine.

En décembre 2010, les Sacicap avaient annoncé qu'elles accorderaient 10.000 prêts par an jusqu'en 2017 pour lutter contre la précarité énergétique. Ces prêts commenceront à être délivrés "à partir de la deuxième moitié de l'année", a assuré le secrétaire d'Etat.

Cinquante départements se sont engagés dans le programme "Habiter mieux" de lutte contre la précarité énergétique. Doté de 1,35 milliard d'euros (500 millions d'euros de l'Etat et 600 millions de l'Agence nationale de l'habitat et 250 millions d'euros des fournisseurs d'énergie), "Habiter mieux" vise à sortir 300.000 ménages de la précarité énergétique en sept ans, dont 135.000 d'ici 2013.

Dans les Hauts-de-Seine, le conseil général souhaite aider à la rénovation thermique de 458 logements occupés par des propriétaires d'ici à 2013, via ce dispositif. Les ménages pourront bénéficier d'une aide à la réalisation de travaux d'un montant de 2.100 euros (dont 500 apportés par le département) et d'une aide pour le coût d'élaboration du projet comprise entre 300 et 430 euros.

Les trois Sacipap (Sociétés anonymes coopératives d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété) qui ont également signé le contrat, Logicap, Acarde et Aipal, pourront également accorder des prêts à taux zéro allant de 1.600 à 10.000 euros.

"La difficulté principale sera de repérer les gens qui sont en situation de précarité énergétique et d'accompagner ces familles pour qu'elles n'aient pas à se préoccuper de la paperasserie administrative", selon M. Apparu.

Par ATELIER 27


20/06/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service