votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

L'argent, moteur des travaux d'efficacité énergétique



L'augmentation du prix de l'énergie et les incitations financières sont les principaux moteurs des travaux d'efficacité énergétique pour les propriétaires d'immeubles, révèle la cinquième étude annuelle globale Energy efficiency indicator, menée par l'Institute for Building efficiency de Johnson Controls, l'International facility management association et l'Urban land institute. La troisième raison d'engager de tels travaux varie selon les continents, souligne l'étude menée auprès de 4.000 propriétaires du monde entier. Si le verdissement de l'image l'emporte en Amérique du Nord, en Europe, ce serait davantage la recherche de sécurité énergétique qui motiverait ces travaux. La réduction des gaz à effet de serre, deuxième raison avancée en 2010 lors de la précédente étude, ne figure plus qu'à la quatrième place en 2011.

''Nous constatons un niveau record de projets de gestion et de réduction de l'énergie dans le monde entier, bien plus pour des raisons financières qu'environnementales'', résume Dave Myers, de Johnson Controls. Huit sondés sur dix prévoient une augmentation à deux chiffres du prix de l'énergie dans les douze prochain mois. ''En conséquence, les propriétaires se sont donné pour objectif une réduction moyenne de l'énergie de 12 %'', souligne l'étude.

La question financière constitue également le principal obstacle à la réalisation de ces travaux : ''l'accès au financement et la rentabilité financière sont les principaux obstacles rencontrés dans le monde entier'', plus que le manque d'expertise technique ou d'information.

Les mesures d'efficacité énergétique les plus envisagées concernent l'éclairage, la ventilation, le chauffage, l'air conditionné, l'amélioration des contrôles et les changements comportementaux, qui permettent de réaliser des économies sans grand investissement. Arrivent ensuite les travaux plus onéreux : la maîtrise des consommation de pointe, l'isolation ou l'installation d'énergies renouvelables.

Sophie Fabrégat


23/06/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service