votre publicité ici

Recevez toute l'information sur la réglementation thermique


Inscrivez-vous à la newsletter

Actualités



[Retour aux actualités]

Tarif d'achat photovoltaïque : nouveaux mécanismes



L’arrêté du 4 mars 2011, paru au journal Officiel du 5 mars 2011, fixe les nouvelles conditions d’achat de l’électricité produite par les installations photovoltaïques. Pour les installations résidentielles intégrées, le tarif le plus favorable est à présent valable jusqu’à 9 kWc (contre 3 kWc jusqu’alors).

À partir du 1er juillet 2011, les tarifs seront révisés chaque trimestre en fonction du nombre de projets déposés le trimestre précédent. Si le nombre de projets déposés est conforme à la trajectoire de 25 MW/trimestre, la baisse des tarifs d’achat sera de 2,6 % (soit 10 % par an). En fonction du nombre de demandes, ce tarif pourra être accentué ou diminué dans l’objectif de contrôler le rythme des développements.
Pour les installations sur bâtiment de plus de 100 kWc et les centrales au sol, le nouveau dispositif fait appel à un mécanisme d’appels d’offres.

Tableau Nouveau tarif d’achat pour les installations résidentielles

 

(*) L’annexe 2 de l’arrêté définit les critères d’intégration et d’intégration simplifiée au bâti.

Source : Promotelec.com


01/07/2011

etudes thermiques.fr portail d'informations sur la règlementation thermique, annuaire de référencement de bureaux d'études et de contrôles thermiques des bâtiments

Etudes-thermiques.fr

Accueil
Rappel de la loi
Etudes thermiques
Les labels
Les aides
Actualité

Entreprise du mois

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Nous contacter

Annuaire

Bureau de contrôle thermique
Bureau d'étude thermique
Vous inscrire

Contact

Votre publicité
Contact
Information légales
Newsletter
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
© Secret'Service